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BASF veut accélérer le déploiement des offres combinatoires

Jérôme Tournier, responsable du pôle marketing cultures chez BASF France, et Jean-Jacques Pons, directeur général de BASF France - division Agro, ont présenté les innovations à venir lors d'une visioconférence, jeudi 9 novembre.
Jérôme Tournier, responsable du pôle marketing cultures chez BASF France, et Jean-Jacques Pons, directeur général de BASF France - division Agro, ont présenté les innovations à venir lors d'une visioconférence, jeudi 9 novembre.

Lors d’une visioconférence, jeudi 9 novembre, la division Agro de BASF France a fait un point d’étape de sa feuille de route agroécologique. L’occasion de rappeler son ambition d’abaisser son chiffre d’affaires en produits phyto de 95 % en 2022 à 75 % à l’horizon 2030.

Trois ans après le lancement de sa feuille de route agroécologique à l’horizon 2030, BASF France — division Agro poursuit sa trajectoire. Sur la campagne 2022-2023, la firme a notamment investi plus de 26 % de son chiffre d’affaires dans le déploiement des solutions phytosanitaires aux profils optimisés (digital, semences, biosolutions). Si, en 2022, ces solutions représentaient près de 5 % du CA, « notre ambition est d’atteindre les 25 % d’ici 2030, projette Jean-Jacques Pons, directeur général de BASF France — division Agro, lors d’une visioconférence jeudi 9 novembre. Une ambition qui peut paraître insuffisante, mais aujourd’hui, avec les éléments que nous avons et notre visibilité à dix ans, les alternatives ne suffiront pas à remplacer complètement les produits conventionnels. La transition passera surtout par la combinaison de solutions. »

Le plein d’innovations

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