Fertiberia déploie sa technologie AntiOx en France

Fertiberia France met sur le marché deux engrais minéraux liquides, Tecnifol Brix AntiOx et Tecnifol Flower AntiOx, issus de la technologie AntiOx.
Fertiberia France met sur le marché deux engrais minéraux liquides, Tecnifol Brix AntiOx et Tecnifol Flower AntiOx, issus de la technologie AntiOx. © Fertiberia France

Le spécialiste de la nutrition végétale, Fertiberia France, propose dès ce printemps deux fertilisants contenant la technologie AntiOx.

Fertiberia France met dès à présent sur le marché Tecnifol Brix AntiOx et Tecnifol Flower AntiOx. Destinés à la fertilisation foliaire, ces deux engrais minéraux liquides ont été formulés avec la technologie AntiOx, enregistrée dans le règlement européen 2019/1009 comme un biostimulant des végétaux non microbien.

Une assimilation simultanée

Face aux contraintes de compatibilité physico-chimique entre le biostimulant et l’engrais foliaire, il est parfois difficile de garantir l’efficacité de la solution. « En mettant la technologie directement dans le produit, nous nous prémunissons contre ce manque d’efficacité et garantissons une assimilation simultanée du biostimulant et de la nutrition foliaire par la plante. Cette action explique les effets prouvés en laboratoire et au niveau européen que nous revendiquons », appuie Maxime Steffen, chef produits fertilisants techniques chez Fertiberia France.

En effet, selon Fertiberia, AntiOx stimule les processus métaboliques essentiels, permettant ainsi aux plantes de mieux s’adapter aux stress abiotiques et de booster leur productivité, en améliorant l’assimilation des nutriments et l’efficacité photosynthétique.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre