Contenu réservé

Dans les Charentes, une charte qualité de l’eau coconstruite par les OS

Une vingtaine de participants étaient présents, vendredi 6 septembre, à Saintes (Charente-Maritime), pour la dernière réunion, avant de nouveaux travaux en groupes plus restreints.
Une vingtaine de participants étaient présents, vendredi 6 septembre, à Saintes (Charente-Maritime), pour la dernière réunion, avant de nouveaux travaux en groupes plus restreints. © N. Pugeaux

Les travaux lancés au printemps sur une nouvelle filière céréales locales et durables en Charente et Charente-Maritime ont abouti à l’élaboration d’une charte « Qualité de l’eau », à laquelle les OS locaux ont contribué, et dont Coopérative U s’est déjà emparée. Retours d’expérience avec le Naca et Océalia après la réunion de restitution du 6 septembre.

Pour son projet de stage de fin d’étude, Lukas Germain, encadré par Eau 17 et EPTB Charente, structures portant des actions sur les captages prioritaires en Charente et Charente-Maritime, s’est penché sur la création d’une nouvelle filière blé. La première réunion a eu lieu fin avril et, depuis, les parties prenantes ont planché sur le sujet.

630

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre