Contenu réservé

Bernard vise 45 agriculteurs pour sa démarche Agr’eau écologie

Le 12 décembre, le groupe Bernard (avec à la tribune Christophe Bessard, responsable du service agronomie) a réuni les agriculteurs et les partenaires du projet Agr'eau écologie pour faire un état des lieux de son avancement.
Le 12 décembre, le groupe Bernard (avec à la tribune Christophe Bessard, responsable du service agronomie) a réuni les agriculteurs et les partenaires du projet Agr'eau écologie pour faire un état des lieux de son avancement. ©Groupe Bernard

Fin 2024, le groupe Bernard a dressé un bilan à mi-parcours de son projet Agr’eau écologie pour lequel 60 % des leviers identifiés ont déjà été initiés par les vingt agriculteurs engagés.

À la suite d’un appel à projet émis par l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, il y a un an, le groupe Bernard a lancé auprès de ses exploitants présents sur des zones de captage ou des zones protégées la démarche Agr’eau écologie. L’objectif ? « Transformer les systèmes agricoles afin d’obtenir des résultats positifs pérennes sur la qualité des eaux, des sols, la biodiversité et la réduction des émissions carbone », présente Myriam Cabamus, responsable du pôle agroécologie au groupe Bernard.

401

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Valérie Arrignon, administratrice Océalia, Mickaël Bertrand, coordinateur filières maïs popcorn et cacahuètes, et Guillaume Lamy, directeur général de Menguy’s, jeudi 16 octobre à Sablonceaux, à l'occasion de la première récolte des cacahuètes picto-charentaises.

Océalia se lance dans la cacahuète

De gauche à droite : Benjamin Gicquel, responsable du pôle agroécologie, stewardship et filières, Yves Magadur, directeur marketing, Jean-Jacques Pons, DG, Lucie Meyer, directrice innovation, durabilité et réputation, Loïc Maujean, directeur Xarvio Digital Farming, lors de la conférence annuelle de BASF France, organisée à distance, jeudi 23 octobre.

BASF poursuit sa transformation

Alexandre Moreau souhaite former autour de lui une équipe de jeunes, mais possédant au moins trois à quatre ans d’expérience dans leur domaine. Le négoce à la une

Une nouvelle ère s’ouvre pour Agri 89

Valentin Molard

Fidéliser les clients

Si les négoces du réseau doivent faire face à la crise viticole, Vincent Baills, le directeur d'Agrosud, n'est pas inquiet : « On sait s'adapter ».

Agrosud mise sur la diversification

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre