Contenu réservé

NÉGOCES Double D'Clic

La centrale d'achat qui fête ses dix ans, veut doubler sa part de marché d'ici 2015.

Depuis sa création en avril 2002, D'Clic a doublé le nombre d'entreprises de négoce adhérentes au réseau (97). Ancrée sur les deux-tiers ouest de la France, la centrale a atteint 7,5 % de parts de marché en phytos et en semences hybrides en 2011, avec une puissance d'achat respectivement de 130 M€ et 30 M€. Elle se positionne aujourd'hui comme la sixième plate-forme d'achat en phytos. « Nous avons su faire face à la sortie de Compas, explique le président Frédéric Carré. Désormais, il faut envisager sereinement une stratégie de conquête. » « Nous avons l'ambition de peser 15 % du marché français de l'appro », poursuit le directeur Jean-Baptiste Barbazanges. Il s'agit de répondre à un risque de générication du marché et de représenter un potentiel important pour accéder aux innovations.

Logistique à améliorer

239

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
56 %

Vous avez lu 56 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre