«Notre premier objectif est de permettre à nos clients agriculteurs de valoriser au mieux leurs céréales, explique Frédéric Carré, PDG du groupe Carré. Nous avons décidé, pour cela, de leur proposer six formules différentes qui vont leur permettre d'opter pour la ou les solutions qui correspondent au mieux à leurs attentes. » Ces formules vont de la vente au prix moyen de campagne du négociant, à la vente indexée sur le marché à terme, en passant par la vente à un prix minimum, avec une assurance à la hausse, en fonction de la moyenne des cours ou du prix Matif, le déclenchement de la vente à un prix d'objectif ou encore la vente au prix spot. « Nous souhaitons aussi encourager les agriculteurs à produire des blés plus riches en protéines, ajoute Jacques Sion, directeur du service céréales. L'agriculteur obtient cette année pour ses lots de blé qui passent la barre des 11 % de protéines, de 2 à 10 €/t en plus. »
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NORD-PAS-DE-CALAIS Carré valorise mieux les céréales
Le négociant propose à ses clients agriculteurs six formules pour mieux vendre leurs récoltes.
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