Contenu réservé

NORD-PAS-DE-CALAIS Carré valorise mieux les céréales

Le négociant propose à ses clients agriculteurs six formules pour mieux vendre leurs récoltes.

«Notre premier objectif est de permettre à nos clients agriculteurs de valoriser au mieux leurs céréales, explique Frédéric Carré, PDG du groupe Carré. Nous avons décidé, pour cela, de leur proposer six formules différentes qui vont leur permettre d'opter pour la ou les solutions qui correspondent au mieux à leurs attentes. » Ces formules vont de la vente au prix moyen de campagne du négociant, à la vente indexée sur le marché à terme, en passant par la vente à un prix minimum, avec une assurance à la hausse, en fonction de la moyenne des cours ou du prix Matif, le déclenchement de la vente à un prix d'objectif ou encore la vente au prix spot. « Nous souhaitons aussi encourager les agriculteurs à produire des blés plus riches en protéines, ajoute Jacques Sion, directeur du service céréales. L'agriculteur obtient cette année pour ses lots de blé qui passent la barre des 11 % de protéines, de 2 à 10 €/t en plus. »

266

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
62 %

Vous avez lu 62 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre