Contenu réservé

SEMENCES Un partenariat privilégié

« De Sangosse et Dow Seeds se complètent parfaitement », affirment Virginie Bortolussi, de Dow Seeds, et Nicolas Fillon, DG de De Sangosse.R. FOURREAUX
« De Sangosse et Dow Seeds se complètent parfaitement », affirment Virginie Bortolussi, de Dow Seeds, et Nicolas Fillon, DG de De Sangosse.R. FOURREAUX

De Sangosse devient le metteur en marché privilégié en hybrides de maïs et de tournesol de la marque Dow Seeds.

La marque Dow Seeds va faire son apparition sur le marché français. Mais la gamme 2013 d'une dizaine d'hybrides de maïs et de tournesol oléique et linoléique sera commercialisée par De Sangosse. Pour Dow Seeds, sans réseau commercial sur le territoire, cela ouvre une perspective de croissance pour ses semences issues de l'acquisition de plusieurs génétiques ces dernières années. Quant à De Sangosse, cette alliance renforce son implication stratégique dans le métier des semences (40 000 doses distribuées en 2011 pour 10 M€ de CA). De Sangosse s'appuiera sur la distribution grâce à son réseau de cinquante commerciaux et met en place une équipe de cinq personnes dédiées à l'activité semences (au lieu de deux avant). Pour son DG Nicolas Fillon, « l'avenir de l'activité semences de De Sangosse, c'est avec Dow Seeds qu'on l'envisage ». Dow espère bientôt commercialiser, de la sorte, sa gamme colza (haut oléique - bas linolénique). « On est un peu moins avancé », reconnaît Virginie Bortolussi, responsable de la région Sud pour Dow Seeds. Par ailleurs, un consortium constitué d'Unigrains, de Sofiprotéol, de la Banque populaire et de BNP Paribas vient d'entrer à hauteur de 8 % dans le capital de De Sangosse. Il s'agit de débloquer sur les trois prochaines années 30 M€ pour le développement de solutions innovantes dans le contôle des nuisibles.

222

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre