Avec 234 adhérents sur 2 000 ha, les Vignerons de Buzet voient leur chiffre d'affaires progresser régulièrement pour atteindre 24 M€ en 2010. Un bon indicateur, cette cave coopérative stocke de moins en moins de vin. Elle fait tout pour dynamiser son activité. Alors qu'elle a investi l'an dernier dans une nouvelle chaîne d'embouteillage, d'une capacité de 10 000 bouteilles à l'heure, elle revoit ses gammes tant au niveau packaging que produits. Ainsi, sa gamme l'Excellence bénéficie d'un habillage moins austère avec une bouteille plus élégante et davantage d'informations sur le produit. Celui-ci a été revu. Le blanc fait l'objet d'un élevage court en bois et le rouge est davantage sur le fruit. Seul, le rosé reste inchangé. Autre nouveauté, Buzet lance un premier château en Bag-in-Box de 3 l, le château Balesté. " Il y en aura d'autres ", précise David Bidegary, responsable marketing. Enfin, les premières bouteilles issues des 30 ha en conversion bio ont été mises sur le marché.
Contenu réservé
AQUITAINE Buzet se met en boîte
Les Vignerons de Buzet font tout pour répondre aux attentes de leurs consommateurs.
163
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
99 %
Vous avez lu 99 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue