Contenu réservé

Midi-Pyrénées InVivo et quatre coops ont inauguré le premier magasin Frais d'ici à Toulouse

Jean-François Renoux, président d'Arterris (à gauche), Gérard Pargade, vice-président de Vivadour, Jean-Claude Peyrecave, président de Val de Gascogne, Pierre Lafragette, président de Fermes de Figeac, et Thierry Blandinières, directeur général de l'union InVivo, lors de l'inauguration le 30 octobre. © F. JACQUEMOUD
Jean-François Renoux, président d'Arterris (à gauche), Gérard Pargade, vice-président de Vivadour, Jean-Claude Peyrecave, président de Val de Gascogne, Pierre Lafragette, président de Fermes de Figeac, et Thierry Blandinières, directeur général de l'union InVivo, lors de l'inauguration le 30 octobre. © F. JACQUEMOUD

InVivo, Arterris, Fermes de Figeac, Val de Gascogne et Vivadour ont inauguré, le 30 octobre, le premier magasin Frais d'ici, ouvert à Portet-sur-Garonne, près de Toulouse (Haute-Garonne). Un concept où sont majoritairement vendus les produits des adhérents des coops, qu'InVivo prévoit de dupliquer dans les grandes et moyennes villes françaises.

« Le magasin pilote et expérimental de Portet-sur-Garonne est un nouveau concept unique en France qui allie la proximité de l'approvisionnement et l'offre d'un assortiment complet de supermarché, explique Thierry Blandinières, le directeur général de l'union InVivo. Nous l'avons créé avec quatre coopératives sociétaires du groupe InVivo, implantées en Midi-Pyrénées. C'est un projet très fédérateur pour le monde coopératif, dans lequel producteurs et salariés sont engagés. »

70 % de produits de Midi-Pyrénées

483

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre