Centre Un jeune financier aux commandes de la Scael

Cédric Burg n'est à la Scael que depuis neuf mois. Cédric Burg n'est à la Scael que depuis neuf mois.
Cédric Burg n'est à la Scael que depuis neuf mois. Cédric Burg n'est à la Scael que depuis neuf mois.

Le conseil d'administration de la Scael a promu son directeur financier, Cédric Burg, nommé directeur général.

Après le départ de Laurent Simon, en mai, c'est donc un trentenaire qui prend les rênes de la coopérative d'Eure-et-Loir. Il passe ainsi du poste de directeur financier au rang de directeur général, alors qu'il n'est dans la coopérative que depuis neuf mois.

Philippe Voyet, le président du groupe, est confiant. « Il a toutes les compétences pour assurer cette mission. La stratégie de la Scael restera la même : travailler à une plus grande proximité avec ses agriculteurs et au développement de ses activités ».

37 ans et déjà de l'expérience

Diplômé en expertise comptable, Cédric Burg débute sa carrière chez Ernst & Young comme auditeur, puis intègre Sealed Air (un des leaders mondiaux des emballages - 26 300 salariés) en tant que contrôleur de gestion Europe. En quelques années, il devient directeur financier des deux entités françaises du groupe, responsable de la gestion des immobilisations et gérant de la holding française. En 2010, il devient directeur financier de Saint Jean Industries, un groupe en forte croissance dans l'automobile.

A 37 ans, il déménage à Chartres et entre à la Scael, à la direction comptable et financière du groupe qui compte 11 sociétés, un chiffre d'affaires consolidé de 612 M€ et 420 salariés.

Aude Richard

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre