De Sangosse élargit son panel de produits éligibles aux CEPP

Sur blé tendre et sur orge d’hiver, la formulation adjuvants In-Tech permet de réduire la dose pratique des régulateurs de 40 % sans perte d’efficacité. © C. THIRIET
Sur blé tendre et sur orge d’hiver, la formulation adjuvants In-Tech permet de réduire la dose pratique des régulateurs de 40 % sans perte d’efficacité. © C. THIRIET

La gamme d’adjuvants issus de la formulation In-Tech ainsi que le fongicide de biocontrôle Échiquier de De Sangosse sont désormais inscrits dans le dispositif CEPP.

Deux produits de De Sangosse, la formulation adjuvants In-Tech et son fongicide Échiquier, sont désormais éligibles aux CEPP. La société compte ainsi 51 références figurant sur 17 fiches action CEPP.

Un quatrième adjuvant éligible

La nouvelle gamme d’adjuvants de formulation In-Tech de De Sangosse est dorénavant éligible aux CEPP. Les quatre références Exsentia, Fusio Max, Volcane Duo et Ampli permettent ainsi d’obtenir 0,188 CEPP par litre vendu, soit 1 CEPP tous les 11 ha à la dose de 0,5 l/ha.

La formulation In-Tech, qui associe sous forme d’émulsion les esters méthyliques d’acides gras (467 g/l) et le sulfate d’ammonium (152,2 g/l), est homologuée sur toutes cultures avec les herbicides, les fongicides, ainsi que les régulateurs de croissance. Sur blé tendre et sur orge d’hiver, elle permet de réduire la dose pratique des régulateurs de 40 % sans perte d’efficacité.

Pour rappel, De Sangosse comptait déjà trois adjuvants éligibles aux CEPP : Sticman, LE846 ou Oliofix, ainsi que Gondor et ses autres marques Li700 Star et Liberate.

0,5 CEPP/ha pour Échiquier

Le fongicide de biocontrôle pour lutter contre la fusariose des blés, Échiquier, permet désormais de générer 0,5 CEPP/kg, soit 0,5 CEPP/ha à la dose pratique de 1 kg/ha. Cette solution, à base de bicarbonate de potassium (850 g/kg) et utilisable en agriculture biologique, présente un mode d’action unique lui permettant d’être employé à tous les stades de développement du mycélium, même après une pluie.

Lucie Petit

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre