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Agri Confiance, une dimension éthique reconnue par les consommateurs

L’équipe Agri Confiance avec Marion Guépin, responsable développement et animation (à g.), Marion Danès, responsable technique et qualité, et Philippe Sommer, directeur d’Agri Confiance et également délégué régional de La Coopération agricole Nouvelle-Aquitaine.
L’équipe Agri Confiance avec Marion Guépin, responsable développement et animation (à g.), Marion Danès, responsable technique et qualité, et Philippe Sommer, directeur d’Agri Confiance et également délégué régional de La Coopération agricole Nouvelle-Aquitaine.

Agri Confiance, le label d’agriculture durable porté par La Coopération agricole, a présenté, le mardi 15 novembre, les résultats de deux études consommateurs. Point positif : c’est le seul label à porter une forte dimension éthique.

Deux ans après sa refonte du label, Agri Confiance a présenté à l’occasion de sa conférence de presse, le mardi 15 novembre, son étude consommateurs menée en avril 2022 par le prestataire Harris Interactive, « Comment les labels alimentaires sont-ils perçus ? », auprès de 1 031 répondants de plus de 18 ans. Et également celle menée en décembre 2021 par son partenaire La chaire In’Faaqt avec l’école d’ingénieurs de Purpan, « Les perceptions des jeunes adultes de la qualité alimentaire et des labels », auprès de 2 346 individus de 18 à 35 ans.

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