Sur les cinq usines que compte Nutréa, Eureden va reprendre les sites de Languidic (photo), dans le Morbihan, de Plouagat et Plouisy, dans les Côtes-d'Armor, et Terrena ceux de Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine) et de Landemont (Maine-et-Loire).
Sur les cinq usines que compte Nutréa, Eureden va reprendre les sites de Languidic (photo), dans le Morbihan, de Plouagat et Plouisy, dans les Côtes-d'Armor, et Terrena ceux de Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine) et de Landemont (Maine-et-Loire). ©Eureden

Face au recul des volumes de production, une restructuration du paysage est engagée. En outre, l’exportation offre des opportunités croissantes pour faire valoir des solutions made in France.

Sans que les annonces de fermeture d’usines ne se multiplient malgré la baisse des tonnages déjà à l’œuvre, 2023 a connu quelques restructurations. Ainsi, Eureden et Terrena scindent leur filiale Nutréa après treize ans d’actionnariat partagé. Terrena va reprendre les sites de Landemont (Maine-et-Loire) et de Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine) à partir du 1er janvier 2024, ainsi que l’ensemble de l’activité lapin. Les autres sites bretons (Plouagat, Plouisy, Languidic, Cléden et Carhaix) restent sous la bannière Nutréa dont Eureden est actionnaire à 100 %.

1042

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre