« Certes, le silo de Marcilly-la-Campagne (Eure), inauguré en 2019 et pensé en plein boom de la consommation bio, se retrouve un peu surdimensionné, mais il nous ouvre des marchés », appuie Rémi Laudejois.
« Certes, le silo de Marcilly-la-Campagne (Eure), inauguré en 2019 et pensé en plein boom de la consommation bio, se retrouve un peu surdimensionné, mais il nous ouvre des marchés », appuie Rémi Laudejois. © Guillaume Collanges

Pour Rémi Laudijois, président de Biocer, « la fusion n’est pas une fatalité ». Il revient sur la crise de gouvernance traversée en 2023 par la coopérative 100 % bio.

« Nous avons provoqué une crise en refusant la fusion avec NatUp alors que tout était prêt, mais nous l’avions anticipé et avons assumé en proposant une solution alternative, » relate Rémi Laudijois, le nouveau président de Biocer depuis le projet avorté. Retour sur les faits : lors de deux sondages menés auprès des adhérents de Biocer sur ce projet, lors de l’AG en décembre 2022 et au printemps 2023, le non à la fusion ressort majoritaire. En septembre 2023, le projet est tout de même présenté aux adhérents dont Rémi Laudijois.

« Climat tendu »

446

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre