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Biocontrôle : les clés pour accélérer son déploiement

Céline Barthet, présidente d'Alliance Biocontrôle, Ronan Goff, vice-président, et Denis Longevialle, directeur général, mardi 14 janvier, au Sival, à Angers (Maine-et-Loire).
Céline Barthet, présidente d'Alliance Biocontrôle, Ronan Goff, vice-président, et Denis Longevialle, directeur général, mardi 14 janvier, au Sival, à Angers (Maine-et-Loire). © Mathilde Soulé

À l’occasion du Sival à Angers, le mardi 14 janvier, Alliance Biocontrôle a dévoilé les résultats de son baromètre annuel et réaffirmé son objectif de porter la part de marché des produits de biocontrôle à 30 % d’ici à 2030.

« En 2023, les ventes de produits de biocontrôle en France se chiffraient à 245 M€ », a présenté Denis Longevialle, directeur général d’Alliance Biocontrôle (ex-IBMA France), lors du Sival, à Angers, le mardi 14 janvier. En baisse de 12 % par rapport aux 278 M€ enregistrés en 2022, ce résultat est à nuancer : « Il s’explique par les effets de stockage observés dans les exploitations agricoles et au sein de la distribution, ainsi qu’à l’évolution des prix des produits », précise-t-il.

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