Contenu réservé

Blé tendre : plus de peur que de mal

Selon l’enquête de terrain réalisée par Argus Media France du 17 au 22 juillet 2025, la récolte française de blé tendre remonte fortement sans pour autant dépasser la normale des dernières années.
Selon l’enquête de terrain réalisée par Argus Media France du 17 au 22 juillet 2025, la récolte française de blé tendre remonte fortement sans pour autant dépasser la normale des dernières années. © Marie Hilary

La récolte de blé tendre 2025 pourrait atteindre 33,1 Mt selon Agreste, voire 33,4 Mt selon Argus Media France. Un retour à la normale, tant en quantité qu’en qualité, qui soulage les OS que nous avons interrogés, même si des phénomènes de rétention sont observés au regard de la faiblesse des cours.

Après une année 2024 catastrophique, « 2025 remet du baume au cœur dans les campagnes », affirme Jean Simon, DG d’Atlantique céréales. D’après son enquête terrain menée du 17 au 22 juillet, Argus Media estime à 33,4 Mt la production de blé tendre en France cette année. Ce « retour vers la normale apporte un peu de soulagement », confirme Alexandre Willekens, analyste senior chez Argus Media France.

Une production inférieure à la moyenne olympique

1163

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre