Contenu réservé

VU EN AUTRICHE Garant, la nutrition animale centralisée

La position sur le Danube constitue un avantage incontestable pour l’approvisionnement des usines de Pöchlarn (ici en photo) et d’Aschach.
La position sur le Danube constitue un avantage incontestable pour l’approvisionnement des usines de Pöchlarn (ici en photo) et d’Aschach. ©Y. BOLOH

Avec ses trois usines d’aliments pour animaux et son unité de production de minéraux, Garant se positionne en leader du secteur en Autriche. Elle joue la carte du premium et exporte des produits à valeur ajoutée comme ses aliments pour poissons et ses spécialités extrudées à base de soja et de colza.

Implantée au bord du Danube, l’usine Garant Tiernahrung de Pöchlarn est la plus grosse d’Autriche. « Construite en 1954, elle dispose d’une très grande capacité de stockage », pointe son dirigeant, Gerhard Bauernfeind, qui s’estime chanceux de pouvoir recevoir les matières premières par bateau de Rotterdam, mais aussi de Serbie par la route ainsi que par le rail. Ce dernier mode, plus vertueux, reste toutefois cher, mais le changement climatique, qui conduit à des périodes de basses eaux, pourrait le rendre plus intéressant à l’avenir. 20 % du soja utilisé est certifié « soja du Danube » et autrichien, c’est impératif dans les gammes volailles de chair et de ponte.

« Toutes les coopératives membres de RWA peuvent utiliser nos marques : nous assurons la formulation centralisée mais chaque coopérative peut pratiquer ses propres tarifs », fait savoir Gerhard Bauernfeind, directeur de Garant depuis 2019. ( © Y. BOLOH)

25 % de croissance en douze ans

1092

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre