Si la coopérative Vivescia et ses filiales agricoles réalisent un exercice 2018-2019 satisfaisant avec 11,5 M€ de résultat net (+ 3 M€ par rapport à 2017-2018), le groupe voit ses résultats plombés par ceux de Vivescia Industries et termine l’exercice dans le rouge, avec un résultat net consolidé de − 85,2 M€. En cause, la nouvelle baisse de performance de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie, une des trois activités majeures de Vivescia Industries, qui fait dire à Christoph Büren, président du groupe, qu’« aucun secteur n’est aujourd’hui à l’abri de perdre des positions qui étaient jusqu’alors bien installées. Le redressement de cette activité est engagé mais il prendra deux à trois ans. » La meunerie va accélérer sa dynamique commerciale (avec notamment le premier site d’e-commerce pour les boulangers artisans) et déployer des engagements bio et « sans insecticide de stockage ». L’activité malt poursuit la mise en œuvre de son projet d’entreprise Shaping 2022.
270
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
56 %
Vous avez lu 56 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue



Meunerie