Arterris consacre un podcast au Covid-19

Bénédicte Rolland, secrétaire générale d’Arterris, a consacré la dernière émission de Radio Arterris aux mesures mises en place par le groupe pour assurer la continuité de service dans toutes ses activités. © ARTERRIS
Bénédicte Rolland, secrétaire générale d’Arterris, a consacré la dernière émission de Radio Arterris aux mesures mises en place par le groupe pour assurer la continuité de service dans toutes ses activités. © ARTERRIS

Actualité oblige, Arterris a consacré, le 25 mars, un podcast de Radio Arterris aux conséquences du Covid-19 sur son organisation. Avec 600 écoutes en deux jours, l’émission a enregistré son meilleur score depuis sa création en mai 2019.

« Ce podcast a eu 600 écoutes en deux jours, ce qui est le meilleur taux d’écoute que nous ayons eu dans un délai si court », reconnaît Bénédicte Rolland, secrétaire générale d’Arterris et directrice de la communication, qui a pris la parole dans cette émission. Au programme, les plans de continuité adoptés par tous les pôles agricoles et agroalimentaires du groupe, pour maintenir la chaîne alimentaire qui permet de nourrir la population.

Nourrir la population

Bénédicte Rolland y a notamment détaillé les services maintenus pour les adhérents et les clients. Elle a indiqué que les dépôts restaient ouverts et étaient organisés pour éviter tout contact physique, et que les espaces alimentation des Gamm vert étaient accessibles au grand public, avec mise en place d’un sens de circulation. « Nos magasins Larroque et Les fermiers occitans fonctionnent également, a-t-elle ajouté. Nous y proposons notre nouvelle marque de pâtes et de riz De vous à nous, des produits très recherchés. »

En lien direct avec salariés et agriculteurs

« À ce jour, nous n’avons pas encore prévu de faire de podcasts plus réguliers sur la situation de crise, précisait la secrétaire générale le 27 mars. En revanche, nous communiquons deux fois par semaine par newsletter avec tous les salariés du groupe, et avec les agriculteurs aussi souvent que nécessaire, via les intranets qui leur sont dédiés. »

Florence Jacquemoud

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre