Contenu réservé

Ag’Eau Vital optimise l’eau de pulvérisation pour réduire les phytos

L’unité proposée par Ag’Eau Vital permet d’adapter les caractéristiques physico-chimiques de l’eau à chaque produit phytosanitaire.
L’unité proposée par Ag’Eau Vital permet d’adapter les caractéristiques physico-chimiques de l’eau à chaque produit phytosanitaire.

La société Ag’Eau Vital, créée à l’initiative d’Alain Aurejac du pôle partenaires Agrofourniture d’InVivo, propose un nouveau process destiné à améliorer la qualité de l’eau utilisée dans le pulvérisateur et, in fine, à réduire de 30 à 50 % les doses de produits phytosanitaires appliquées.

« Diminuer de façon significative les quantités de produits phytosanitaires à l’hectare, c’est possible en optimisant la qualité de l’eau », assure Alain Aurejac, chef de marché semences hybrides et pilote de la 3e voie de l’agriculture, au pôle partenaires agrofourniture (PPA) chez InVivo. C’est pour mettre à la disposition des agriculteurs le process qui permet d’y parvenir, qu’il a eu l’idée de créer en 2021 la société Ag’Eau Vital, en parallèle de ses activités chez InVivo. Il a pour cela travaillé avec un partenaire industriel expert du traitement de l’eau, le groupe Orizon.

Les caractéristiques physico-chimiques de l’eau

344

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
28 %

Vous avez lu 28 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre