Contenu réservé

Arterris et Panzani veulent renforcer la filière blé dur 100 % française

Le 31 mai à Juzes (Haute-Garonne), Florine Pommier, chef de produit pâte chez Panzani (à g.), Charles Neron Bancel, directeur des achats blé dur, Cécile Renault, directrice R&D et RSE, Albert Mathieu, président, Vincent Jonquières, agriculteur, Jacques Groison, directeur du pôle agricole d’Arterris, Audrey Luc, responsable marketing pâtes de Panzani, et Nicolas Prévost, directeur Métiers du grain d’Arterris. © F. JACQUEMOUD
Le 31 mai à Juzes (Haute-Garonne), Florine Pommier, chef de produit pâte chez Panzani (à g.), Charles Neron Bancel, directeur des achats blé dur, Cécile Renault, directrice R&D et RSE, Albert Mathieu, président, Vincent Jonquières, agriculteur, Jacques Groison, directeur du pôle agricole d’Arterris, Audrey Luc, responsable marketing pâtes de Panzani, et Nicolas Prévost, directeur Métiers du grain d’Arterris. © F. JACQUEMOUD

Arterris et Panzani, spécialiste en pâtes et semoule, ont organisé une conférence de presse, le 31 mai, sur l’exploitation de Constant Saint-Marty, à Juzes (Haute-Garonne), en bordure d’un champ de blé dur. Le groupe coopératif et l’industriel ont présenté la démarche BRF, Blé responsable français, dans laquelle ils sont engagés ensemble depuis 2016.

« Il n’est pas dans notre habitude de prendre publiquement la parole, reconnaît Albert Mathieu, président de Panzani depuis janvier dernier. Mais, aujourd’hui, les enjeux sont tels pour pérenniser la marque et préserver la souveraineté alimentaire, notamment sur les produits de première nécessité que sont les pâtes et la semoule, que nous voulons présenter et renforcer la démarche Blé responsable français (BRF) que nous développons auprès de nos fournisseurs, coopératives et négoces, et des agriculteurs. BRF sécurise nos approvisionnements en blé dur de qualité. »

Un tiers du blé dur français

459

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre