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Le négoce à la une D2N se réinvente

THIERRY PASQUET
THIERRY PASQUET

Après avoir connu une forte croissance et un renouvellement des équipes, le négoce de la Manche prend un nouvel élan, dans un contexte de croissance de l’activité de céréales, de rajeunissement des clients, de nouvelles attentes sociétales et de bonds technologiques en agriculture. Par Alexis Dufumier Photos : Thierry Pasquet

Dire que le négoce D2N a connu une belle croissance ces dernières années est un euphémisme. « Lorsque je me suis installé en 1999, nous réalisions 3 M€ de chiffre d’affaires sur trois sites, retrace Alain Datin, l’actuel dirigeant. Aujourd’hui, nous nous déployons sur 32 sites avec un exercice consolidé au 30 juin 2022 à environ 190 M€ et nous comptons 140 collaborateurs. Notre secteur d’activité s’est beaucoup restructuré et nous avions besoin d’atteindre une taille critique pour pérenniser le négoce familial. C’est d’ailleurs de cette nécessité qu’est née l’entité D2N en 2007, par la fusion des établissements Datin et Destrés. »

Miser sur les Ressources humaines

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