Malgré un contexte géopolitique tendu et des conditions climatiques compliquées, les entreprises des Hauts-de-France affichent des bilans financiers solides qui permettent de se projeter vers l’avenir. Le groupe Advitam a ainsi lancé, début décembre, son projet Advitam 2030 visant à se recentrer sur son pôle agricole et à rationaliser les activités déficitaires. Ses quatre magasins Prise direct’ du Pas-de-Calais ont été vendus à la boucherie Aux Enfants. Les jardineries, qui ont souffert ce printemps avec la mauvaise météo et le désengagement des consommateurs, sont également concernées : deux nouveaux magasins viennent de fermer dans le Pas-de-Calais. L’entreprise souhaite aussi créer des synergies, au niveau des silos Unéal et Ternovéo.
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Hauts-de-France Anticiper l’avenir

Rationalisation, harmonisation, modernisation des infrastructures, production d’énergie verte, décarbonation : les enjeux des coopératives et négoces des Hauts-de-France sont multiples.
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