Agryco rachète Farmitoo

Paolin Pascot (à g.) et Clément Le Fournis, cofondateurs d'Agryco, poursuivent leur objectif de devenir « un acteur mondial de l’AgTech » en ajoutant une nouvelle corde à leur arc : Farmitoo.
Paolin Pascot (à g.) et Clément Le Fournis, cofondateurs d'Agryco, poursuivent leur objectif de devenir « un acteur mondial de l’AgTech » en ajoutant une nouvelle corde à leur arc : Farmitoo. © Cédric Faimali

Mercredi 29 janvier, Agryco a annoncé, sur LinkedIn, l’acquisition de son concurrent Farmitoo, une plateforme de vente en ligne européenne d’équipements agricoles.

Paolin Pascot, cofondateur d’Agryco, ex-Agriconomie, s’est saisi de son compte LinkedIn pour partager la nouvelle : Agryco rachète Farmitoo, une plateforme de vente en ligne européenne d’équipements agricoles. « Cette acquisition renforce nos plateformes et nos données, ce qui nous permet de mieux servir la communauté et d’aider les agriculteurs à améliorer leurs performances économiques et environnementales », se félicite-t-il.

En octobre dernier, la cofondatrice de Farmitoo, Mathilde Lefrançois, annonçait sur ce même réseau social le clap de fin pour la start-up : « Après sept belles années de développement et de croissance, c’est avec émotion que nous annonçons que Farmitoo a cessé son activité après être entrée en liquidation judiciaire. » Elle y expliquait également les défis rencontrés par la start-up, telle que « la forte concurrence en ligne et la dépendance accrue à la communication payante ».

Avec cette acquisition, Agryco poursuit son ambition de devenir un acteur mondial de l’AgTech. Car Farmitoo employait 90 personnes dont plus de 10 nationalités, proposait 250 000 produits disponibles auprès de 350 fournisseurs de matériel agricole et faisait 13 M€ de chiffre d’affaires. Farmitoo, c’est aussi « 100 000 clients agriculteurs dans 7 pays, 200 000 agriculteurs utilisateurs de la plateforme chaque mois et 15 M€ investis sur les 6 dernières années », précise Paolin Pascot. Reste à savoir comment le groupe l’intégrera.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre