E-Commerce

Le site de e-commerce de Bourgogne Viti Service a été mis en ligne début avril. Sa réalisation aura été un vrai défi.

Réussir la mise en ligne d’un site de e-commerce

Comment parvenir à digitaliser les ventes et achats de produits auprès des agriculteurs ? Une question abordée par Isagri Ingénierie lors de sa derniè ...

Paolin Pascot (à g.) et Clément Le Fournis, cofondateurs d'Agryco, poursuivent leur objectif de devenir « un acteur mondial de l’AgTech » en ajoutant une nouvelle corde à leur arc : Farmitoo.

Agryco rachète Farmitoo

Mercredi 29 janvier, Agryco a annoncé, sur LinkedIn, l’acquisition de son concurrent Farmitoo, une plateforme de vente en ligne européenne d’équipemen ...

Pour développer le trafic et les achats sur sa plateforme de vente en ligne, le groupe compte sur les TC. Charge à eux de mettre en avant son intérêt et d'expliquer son fonctionnement.

Le e-commerce façon Perret

Le groupe de négoces présent sur le quart sud-est de la France s’est doté d’une plateforme permettant à ses clients d’acheter en ligne. Un projet comp ...

Le conseil de surveillance de FarmPlus, composé de neuf membres dont le président Dik Kruijthoff et Maarten Heijne, suit avec attention la gestion de la coopérative et la mise en oeuvre de la stratégie.

FarmPlus, une gouvernance inédite pour contrôler l’application de la stratégie

FarmPlus propose à ses adhérents une gouvernance bicéphale, très structurée, pour mieux gérer au quotidien la mise en œuvre de sa stratégie, qui repos ...

Christian Reclus, directeur général d'Arterris, se réjouit : ce partenariat avec aladin.farm est « un pas de plus dans la stratégie de digitalisation et d’innovation de notre société ».

Arterris va déployer Aladin auprès de ses adhérents

Après avoir noué un partenariat avec aladin.farm, Arterris compte proposer la plateforme d’agrofourniture à ses 15 000 adhérents pour l’été prochain.

La plateforme en ligne Notreoffre.groupeperret.fr « nous oblige à être meilleur sur la gestion des stocks et la tarification », analyse Bernard Perret, PDG du groupe.

Le groupe Perret se lance dans le e-commerce

Le groupe Perret déploie sa nouvelle plateforme digitale permettant d’accéder à un catalogue de 5 000 références en approvisionnement. « L’idée n’est ...

En cheminant sur une unique allée de circulation en boucle, les visiteurs pourront aller à la rencontre de nombreux constructeurs de matériel, mais aussi d'acteurs de l'agrofourniture et de la distribution agricole, et d'experts dans cinq thématiques.

Innov-Agri : du machinisme, mais pas que

Carrefour incontournable du machinisme, le salon Innov-Agri, qui se tiendra du 5 au 7 septembre à Outarville (Loiret), fera la part belle à l’agroécol ...

Loïc Champion, la voix de la plateforme e-commerce Farmi.com de Soufflet agriculture, anime la nouvelle web-série mettant en scène des agriculteurs clients.

La plateforme e-commerce Farmi.com lance une nouvelle web-série

Avec 9 700 comptes utilisateurs, la plateforme e-commerce d’appro de Soufflet agriculture, Farmi.com, continue son développement en créant une animati ...

« En tant que relais inconditionnel de l’agriculteur avec sa coopérative et coéquipier de longue date, le technicien commercial reste le principal prescripteur de la plateforme et est source de confiance », tient-on à signaler chez aladin.farm.

Aladin vise un doublement de son chiffre d'affaires

La plateforme d’e-commerce aladin.farm a réalisé un CA de 130 M€ en 2021-2022. Des ventes amenées à être multipliées par deux pour l'exercice en cours ...

Lors de chaque commande sur Farmi.com, l’utilisateur peut contacter l’ARC Soufflet le plus proche de chez lui pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour ses achats s’il le souhaite.

Soufflet se lance dans l’e-commerce avec Farmi.com

En complément de son application Farmi, Soufflet lance Farmi.com, sa plateforme d’e-commerce dédiée à la vente de produits et de services agricoles.

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre