Ludovic Cousin promu DG de Mas Seeds

Ludovic Cousin, 46 ans, est nommé directeur général après avoir effectué l'intégralité de sa carrière chez Mas Seeds.
Ludovic Cousin, 46 ans, est nommé directeur général après avoir effectué l'intégralité de sa carrière chez Mas Seeds. © JUST A PICS

Ludovic Cousin, 46 ans, succède à Pierre Flye Sainte Marie et devient, à compter du 1er juillet, directeur général de Mas Seeds, filiale semences de Maïsadour.

Depuis le 1er juillet, Ludovic Cousin est le nouveau directeur général de Mas Seeds, filiale semences de Maïsadour. Il succède à Pierre Flye Sainte Marie, qui occupait ce poste depuis fin 2021, et qui fait valoir ses droits à la retraite.

Après avoir été diplômé de l’Esitpa, Ludovic Cousin a rejoint Maïsadour semences en 2004 en tant que délégué commercial de la région Grand Ouest en France. Entre 2007 et 2011, il participe à l’ouverture de plusieurs filiales en Europe centrale et en Europe de l’Est. Il a ensuite été directeur de la filiale Benelux pendant cinq ans avant d’être promu directeur commercial Europe du Sud en 2017. Il est depuis 2022 membre du comité exécutif de Mas Seeds et est âgé aujourd’hui de 46 ans.

Cette transition, précise le semencier, est « soigneusement préparée depuis plusieurs mois », et « s’inscrit dans une logique de continuité ». « Sous l’impulsion de Ludovic, Mas Seeds continuera à innover et à apporter des solutions durables pour l’agriculture de demain », commente Christophe Bonno, directeur général de Maïsadour. Tout en renforçant sa présence sur ses zones historiques et en explorant de nouvelles opportunités de croissance.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre