Saatbau France a annoncé, mercredi 4 septembre, la nomination depuis le 1er août de son nouveau directeur opérationnel, Etienne Voge. Grâce à cette réorganisation, l’objectif pour Saatbau France, filiale du groupe autrichien Saatbau Linz, est de renforcer sa présence sur le territoire pour « apporter à ses distributeurs plus de services, de solutions et d’efficacité dans le commerce et l’approvisionnement de la semence, en conventionnel comme en bio ».
Supervision commerciale
Etienne Voge a en charge le suivi de la production de semences en France, la responsabilité de la supply chain et de l’administration des ventes, ainsi que la supervision des six commerciaux en lien avec l’animateur de l’équipe commerciale. Saatbau France est présent en France et en Belgique, sur les marchés des hybrides (maïs, tournesol, colza), du soja, des couverts et des céréales à paille biologiques et conventionnelles.
Dix ans au sein de coopératives
Le nouveau directeur opérationnel travaille depuis dix ans dans le secteur des semences puisqu’il a intégré en 2014 le Groupe Dauphinoise (devenue Oxyane après sa fusion avec Terre d’Alliance), en tant que responsable de la production et de la commercialisation pour les autogames (céréales à paille d’automne). Le principal du volume était destiné aux adhérents de la coopérative. « Je m’occupais également des semences de soja dont le volume de commercialisation était à destination des adhérents et des clients extérieurs », nous fait part Etienne Voge.
Après l’adhésion du Groupe Dauphinoise au sein de l’union Top Semence en juillet 2019, sa mission a évolué vers la responsabilité commerciale en céréales à paille et soja pour les clients non adhérents de Top Semence.