Vendredi 25 octobre, FMC France a annoncé un changement de direction au sein de l’agrochimiste. Auparavant directrice marketing au sein de la branche française du groupe, Laurence Marty-Dessus prend les rênes de l’entreprise. Elle succède à Cyrille Tardy, qui était en poste depuis septembre 2022. En plus de la direction générale, elle continuera d’assurer ses fonctions de directrice marketing.
Plus de 25 ans d’expérience
La carrière de Laurence Marty-Dessus a débuté en 1997, recrutée chez DuPont Solutions France SAS en tant que responsable en communication. Elle a ensuite gravi les échelons jusqu’à devenir en 2007 directrice commerciale et des ventes Sud France, puis directrice régionale des opérations en 2010, et ce pendant sept ans.
Depuis le rachat de gammes phytos de DuPont Solutions par FMC Corporation en 2017, Laurence Marty-Dessus était devenue responsable marketing et des ventes en France pour le groupe. Une fonction qu’elle occupe toujours aujourd’hui.
Depuis cet automne, elle a une nouvelle casquette : celle de directrice générale. Elle devient également Commercial Leader pour le groupe, sous la responsabilité de Sebastià Pons, président de FMC Europe Moyen-Orient et Afrique.