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Le virus du commerce

Karine de Guillebon, 36 ans, dirige Cohesis vigne après avoir travaillé dans plusieurs grands groupes non agricoles et créé sa société de conseil.

A 36 ans, son parcours professionnel est déjà très riche et rien ne la destinait au monde viticole. " J'ai toujours évolué très vite au gré des opportunités qui se présentaient à moi, sans vraiment les chercher ", note Karine de Guillebon, directrice de Cohesis vigne depuis septembre 2010. A 16 ans, son bac en poche, elle s'oriente vers des études généralistes. Cinq ans plus tard, diplômée de l'Edhec de Lille avec une spécialisation en finance d'entreprise, son objectif est de devenir directrice commerciale. " Mais je voulais d'abord travailler sur le terrain. " Elle débute en tant que chef de secteur chez Procter & Gamble en Champagne-Ardenne où elle négocie avec les distributeurs indépendants. Deux ans après, elle entre chez Sagem où elle occupera trois postes en quatre ans : ingénieur commercial, chef des ventes puis responsable des négociations avec les grands comptes à Paris. En 2001, Karine de Guillebon intègre Coca-Cola en tant que chef des ventes puis responsable trade marketing au siège, dans les Hauts-de-Seine, poste qui l'amène à négocier les animations et les promotions avec les centrales d'achats.

Du coca au champagne

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