Contenu réservé

« Exclure les fabricants du conseil freine la diffusion d’alternatives »

« Les fabricants maîtrisent l’usage de leurs produits, les outils numériques pour les appliquer au bon moment, ainsi que les données réglementaires. Malgré cela, ils restent écartés du conseil, ce qui empêche une complémentarité utile sur le terrain avec les distributeurs agricoles », déplore Phyteis, présidée par Yves Picquet.
« Les fabricants maîtrisent l’usage de leurs produits, les outils numériques pour les appliquer au bon moment, ainsi que les données réglementaires. Malgré cela, ils restent écartés du conseil, ce qui empêche une complémentarité utile sur le terrain avec les distributeurs agricoles », déplore Phyteis, présidée par Yves Picquet. © Phyteis

Si les industriels de la protection des plantes, représentés par Phyteis, saluent plusieurs avancées contenues dans la loi Duplomb, adoptée le 8 juillet à l’Assemblée nationale, ils regrettent de rester écartés du champ du conseil.

L’adoption de la loi Duplomb, le 8 juillet par l’Assemblée nationale, acte selon Phyteis, regroupant les industriels de la protection des cultures, « des avancées majeures ». Parmi celles-ci, l’abrogation de la séparation de la vente et du conseil, longtemps critiquée pour avoir freiné l’adoption de solutions alternatives, en particulier les produits de biocontrôle.

« Empêche une complémentarité avec les distributeurs »

425

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre