Consultante en ressources humaines depuis 2006 avec la création de son cabinet AL Conseil œuvrant plus particulièrement pour le secteur agricole du nord de la France, Annick Laffineur, qui a toujours privilégié le terme de « richesse humaine », part pour une nouvelle aventure de vie à partir du 1er juillet, sa société cessant toute activité au 30 juin puisqu’elle fait valoir ses droits à la retraite.
Dans ce cadre-là, depuis février dernier, Annick Laffineur transmet sa clientèle à Dorothée Boschat, fondatrice d’Inspire RH, cabinet de conseil en RH basé à Beauvais (Oise). Spécialisé également dans le secteur agricole, Inspire RH, dirigé par Dorothée Boschat, est un cabinet de trois consultants pluridisciplinaires au long parcours dans le recrutement.
S’adressant à tout type de structure et de fonction et couvrant le territoire national, Inspire RH propose un panel de services similaire à celui d’AL Conseil : réalisation d’audit RH et de fiches de fonction, accompagnement au recrutement et évaluation de candidats en interne. Et comme tient à le préciser Annick Laffineur, « Inspire RH propose également une prestation que je ne faisais pas : la réalisation de bilans de compétences ».