Contenu réservé

Blés améliorants : les OS en force en Bourgogne-Franche-Comté

L’une des tables rondes de la journée était consacrée aux enjeux et perspectives de la segmentation de l’offre. De gauche à droite : Damien Racle, PDG de Bresson, Xavier Deparis directeur adjoint d’Interval, Eric Grimonpont, directeur commercial de SeineYonne, Patrick Tetard, vice-président d’Axereal, et Jérôme Fabre, directeur région Est d'Arvalis.
L’une des tables rondes de la journée était consacrée aux enjeux et perspectives de la segmentation de l’offre. De gauche à droite : Damien Racle, PDG de Bresson, Xavier Deparis directeur adjoint d’Interval, Eric Grimonpont, directeur commercial de SeineYonne, Patrick Tetard, vice-président d’Axereal, et Jérôme Fabre, directeur région Est d'Arvalis. ©Arvalis

Avec la construction par le groupe Vicky Foods d’une usine de fabrication de pain de mie et de viennoiserie dans la région, le développement des blés de force a constitué l’un des axes de réflexion du premier forum blé tendre Saône Rhône, jeudi 21 septembre, à Beaune (Côte-d’Or).

Chaque année, environ 2 Mt de blé tendre sont produites en Bourgogne-Franche-Comté, principalement en Côte-d’Or et dans l’Yonne. Un tiers de la récolte est destiné à la meunerie, un tiers à l’export vers l’Europe (Italie essentiellement) et le Maghreb (Algérie-Maroc), un tiers pour l’alimentation animale, l’amidonnerie et les semences.

283

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre