Contenu réservé

Blés améliorants : les OS en force en Bourgogne-Franche-Comté

L’une des tables rondes de la journée était consacrée aux enjeux et perspectives de la segmentation de l’offre. De gauche à droite : Damien Racle, PDG de Bresson, Xavier Deparis directeur adjoint d’Interval, Eric Grimonpont, directeur commercial de SeineYonne, Patrick Tetard, vice-président d’Axereal, et Jérôme Fabre, directeur région Est d'Arvalis.
L’une des tables rondes de la journée était consacrée aux enjeux et perspectives de la segmentation de l’offre. De gauche à droite : Damien Racle, PDG de Bresson, Xavier Deparis directeur adjoint d’Interval, Eric Grimonpont, directeur commercial de SeineYonne, Patrick Tetard, vice-président d’Axereal, et Jérôme Fabre, directeur région Est d'Arvalis. ©Arvalis

Avec la construction par le groupe Vicky Foods d’une usine de fabrication de pain de mie et de viennoiserie dans la région, le développement des blés de force a constitué l’un des axes de réflexion du premier forum blé tendre Saône Rhône, jeudi 21 septembre, à Beaune (Côte-d’Or).

Chaque année, environ 2 Mt de blé tendre sont produites en Bourgogne-Franche-Comté, principalement en Côte-d’Or et dans l’Yonne. Un tiers de la récolte est destiné à la meunerie, un tiers à l’export vers l’Europe (Italie essentiellement) et le Maghreb (Algérie-Maroc), un tiers pour l’alimentation animale, l’amidonnerie et les semences.

283

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Le négoce agricole a annoncé, mardi 4 novembre, le lancement de son label RSE Grainéthica avec, de gauche à droite, Loïc Morisseau, référent RSE de NégoA, Christophe Prouteau, président de NégoA Centre-Atlantique, Maïlys Borzée, RRH chez Agri Alliances, et Antoine Pissier, président de NégoA.

Le négoce agricole lance son label RSE

Plantureux intervient sur les marchés physiques et dérivés, notamment des céréales et des oléagineux.

Plantureux passe dans le giron de StoneX

Alexandre Moreau souhaite former autour de lui une équipe de jeunes, mais possédant au moins trois à quatre ans d’expérience dans leur domaine. Le négoce à la une

Une nouvelle ère s’ouvre pour Agri 89

Martin Lechenet

À la croisée des enjeux

Damien Derelle

Sur la bonne trajectoire

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Si les négoces du réseau doivent faire face à la crise viticole, Vincent Baills, le directeur d'Agrosud, n'est pas inquiet : « On sait s'adapter ».

Agrosud mise sur la diversification

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre