Contenu réservé

Arterris et Vivien Paille font souffler un vent nouveau sur le riz de Camargue

De gauche à droite, Jacques Groison, DGA d’Arterris, Yannick Hus, directeur des achats de Vivien Paille, Philippe Dupuy, riziculteur, Bertrand Mazel, président du syndicat des riziculteurs de Camargue.
De gauche à droite, Jacques Groison, DGA d’Arterris, Yannick Hus, directeur des achats de Vivien Paille, Philippe Dupuy, riziculteur, Bertrand Mazel, président du syndicat des riziculteurs de Camargue. © C. SARRAZIN

Lors d’une visite à Arles, jeudi 28 septembre, Arterris et Vivien Paille, spécialiste des légumes secs, ont présenté les contrats pluriannuels mis en place auprès des producteurs de riz de Camargue. Une première dans la région sur cette culture.

La coopérative Arterris et son partenaire commercial Vivien Paille, racheté en 2022 par Avril à Soufflet, ont choisi le moment opportun pour présenter leur projet de développement du riz de Camargue. En cette fin du mois de septembre, la moisson bat son plein dans le principal bassin français de production du riz. Et la récolte 2023 s’annonce plutôt bonne avec un rendement moyen autour de 80 à 85 q/ha, près de 10 q de plus qu’à l’accoutumée.

389

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre