Contenu réservé

La CGB encourage à semer des betteraves en 2023

La sécheresse a pénalisé la récolte 2022, le rendement moyen ne devrait pas dépasser 80 t/ha. Pour la CGB, qui constate depuis plusieurs années des baisses de rendement, « le prix d’achat des betteraves devient plus déterminant que jamais ».
La sécheresse a pénalisé la récolte 2022, le rendement moyen ne devrait pas dépasser 80 t/ha. Pour la CGB, qui constate depuis plusieurs années des baisses de rendement, « le prix d’achat des betteraves devient plus déterminant que jamais ». ©Blandine Cailliez

Un marché qui se dégage et des prix plus rémunérateurs : pour la CGB qui s’exprimait le 30 novembre en conférence de presse, 2023 sera plus encourageante pour les producteurs de betteraves sucrières que les quatre dernières années. Au-delà, les tendances sont plus incertaines.

« Après quatre années de revenu en berne, le prix de betteraves reprend enfin des couleurs, reconnaît Franck Sander, président de Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB). Les marchés se sont dégagés et après plusieurs demandes de notre part, les industriels ont fini par faire des annonces encourageantes, qui conduisent à un prix moyen supérieur à 40 €/t de betteraves. »  

392

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre