Contenu réservé

La chronique de Benjamin Viguier Libérez les responsables de région !

La chronique de Benjamin Viguier, consultant formateur du Réseau Motival. Son job : former les équipes terrain à être des développeurs de valeur ajoutée.
La chronique de Benjamin Viguier, consultant formateur du Réseau Motival. Son job : former les équipes terrain à être des développeurs de valeur ajoutée. © S. BENSIZERARA

À l’heure des transitions, le chaînon essentiel que sont les responsables commerciaux, responsables de zone…, est piégé dans des organisations leur faisant perdre du temps et les éloignant des vrais enjeux. Benjamin Viguier, consultant Réseau Motival, analyse dans sa nouvelle chronique les leviers de leur libération.

Ce sujet a été traité à de multiples reprises et pourtant, force est de constater que les responsables commerciaux, de région, de zone…, ne sont toujours pas libérés, alors que le maître mot de tous est « transformation ». Ils sont loin en effet de contribuer à la transformation des entreprises du monde agricole et semblent être souvent de simples « exécutants » coincés dans des visios ou des réunions peu efficaces.

644

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Valérie Arrignon, administratrice Océalia, Mickaël Bertrand, coordinateur filières maïs popcorn et cacahuètes, et Guillaume Lamy, directeur général de Menguy’s, jeudi 16 octobre à Sablonceaux, à l'occasion de la première récolte des cacahuètes picto-charentaises.

Océalia se lance dans la cacahuète

De gauche à droite : Benjamin Gicquel, responsable du pôle agroécologie, stewardship et filières, Yves Magadur, directeur marketing, Jean-Jacques Pons, DG, Lucie Meyer, directrice innovation, durabilité et réputation, Loïc Maujean, directeur Xarvio Digital Farming, lors de la conférence annuelle de BASF France, organisée à distance, jeudi 23 octobre.

BASF poursuit sa transformation

Paulin Robinet

Trouver le bon profil

Émelyne Labeyrie

Mettre en lumière les pratiques RSE

Martin Lechenet

À la croisée des enjeux

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre