Contenu réservé

Glyphosate : les échéances approchent

Les conclusions de l’Efsa sur les critères d'approbation du glyphosate devraient tomber le 4 juillet. C'est ce qu'a annoncé la Plateforme Glyphosate France lors de son webinaire, mardi 27 juin.
Les conclusions de l’Efsa sur les critères d'approbation du glyphosate devraient tomber le 4 juillet. C'est ce qu'a annoncé la Plateforme Glyphosate France lors de son webinaire, mardi 27 juin. ©Mathilde Soulé

À l’occasion d’un webinaire, mardi 27 juin, la Plateforme Glyphosate France a fait le point sur le processus de renouvellement du glyphosate et l’enjeu qu’il représente pour la transition vers des pratiques agricoles durables.

« Ce dossier est le plus conséquent jamais soumis dans l’histoire de la profession, soulignait Jérôme Pierrard, expert réglementaire à la Plateforme Glyphosate France (PGF) lors du webinaire du 27 juin. Il prend en compte la plus grande masse d’articles scientifiques en plus des études réglementaires. » À ce jour, le glyphosate est à l’étape d’évaluation scientifique. Les conclusions de l’Efsa (Autorité européenne de sécurité des aliments) devraient tomber le 4 juillet.

Plutôt confiante concernant les conclusions de l’Efsa

462

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre