Contenu réservé

Luzerne : une OP pour soutenir la durabilité de la filière

« Cette structuration en OP autorise même nos coopératives à revoir à la hausse certaines ambitions de notre prospective Luzerne 2026 », précise Éric Masset, président de Luzerne de France, lors de leur troisième symposium.
« Cette structuration en OP autorise même nos coopératives à revoir à la hausse certaines ambitions de notre prospective Luzerne 2026 », précise Éric Masset, président de Luzerne de France, lors de leur troisième symposium. ©Chantal Urvoy

La luzerne porteuse de solutions pour l’avenir, tel était le thème du troisième symposium de Luzerne de France. Réduction des phytos, rémunération des services écosystémiques tout en étant performant économiquement sont les défis de la filière qui structure son dispositif d'OP.

« Nos défis sont nombreux, soulignait Éric Masset, président de LCA Luzerne de France, en conclusion du troisième symposium de la filière, le 8 février, à Châlons-en-Champagne (Marne). Il nous faudra produire mieux demain sans écarter l’aspect économique, à savoir la performance de nos coopératives et de nos exploitations. »

335

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre