Contenu réservé

Fermes Leader se mobilise pour préserver les abeilles

L'une des trois actions principales du projet CoCoBees concerne l’acquisition de données de santé des abeilles grâce au suivi des colonies sur les quatre ruchers expérimentaux installés chez trois coopératives partenaires.
L'une des trois actions principales du projet CoCoBees concerne l’acquisition de données de santé des abeilles grâce au suivi des colonies sur les quatre ruchers expérimentaux installés chez trois coopératives partenaires. © Simon Delles

Avec son projet collaboratif CoCoBees, dont font partie trois coopératives, Fermes Leader, filiale d’InVivo, œuvre à la création d’un indicateur de santé des pollinisateurs, tout en favorisant le partage d’informations en termes de conseil et de pratiques agricoles en faveur des abeilles.

Préserver les abeilles sauvages et domestiques, c’est le défi que s’est lancé Fermes Leader en octobre 2023 avec le projet CoCoBees. Cette initiative collaborative vise à favoriser les échanges entre agriculteurs et apiculteurs afin de prendre en compte la santé des pollinisateurs dans les pratiques agricoles en grandes cultures.

353

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre