François Pellet est nommé DG du groupe CCPA

François Pellet a l’ambition d’accélérer la croissance de CCPA en s’appuyant, avec les équipes, sur sa capacité d’innovation.
François Pellet a l’ambition d’accélérer la croissance de CCPA en s’appuyant, avec les équipes, sur sa capacité d’innovation.

François Pellet arrive en tant que directeur général de CCPA, un groupe qu’il connaît depuis longtemps en tant qu’ancien collaborateur (1998-2001) et comme fournisseur chez Adisseo depuis 2007.

Depuis le 1er novembre, CCPA a un nouveau directeur général, François Pellet. Le conseil d’administration de l’union de coopératives, présidé par Mickaël Marcerou, vient en effet de le nommer à sa tête, apprend-on dans un communiqué diffusé le 7 novembre. Après la réorganisation du groupe annoncée en novembre 2021 et le départ du DG Olivier Poli, CCPA se dote d’un DG de 51 ans, diplômé de l’École d’ingénieur de Purpan qui connaît déjà le groupe de l’intérieur.

Une carrière en nutrition animale tournée vers l’international

François Pellet a fait toute sa carrière dans la nutrition animale après une première expérience en génétique chez Hubbard. En 1998, il exerce comme nutritionniste au service volailles de CCPA, avant de rejoindre Nutriway (groupe Provimi) en 2001. Il s’installe alors au Vietnam avant d’en devenir DG adjoint en 2003, puis de revenir en France en 2005 chez une autre filiale du groupe, Centralys, cette fois-ci aux achats. Recruté en 2007 par Adisseo, il a évolué comme directeur de la Business Unit vitamines, directeur Europe Afrique Moyen-Orient puis de la zone Asie Pacifique. Il dirigeait la BU additifs de spécialités depuis 2017.

Yanne Boloh
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre