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Céréales C’est qui le patron ?! à l’épreuve des consommateurs

De g. à dr, Jérôme, Louis-Marie et Jean-Paul Bellot, respectivement directeur technique, président et président du conseil de surveillance de la minoterie Bellot qui produit la farine en sachet 1 kg, lancée en mars 2019.
De g. à dr, Jérôme, Louis-Marie et Jean-Paul Bellot, respectivement directeur technique, président et président du conseil de surveillance de la minoterie Bellot qui produit la farine en sachet 1 kg, lancée en mars 2019. ©Clovis Durand

La marque poursuit son développement, attirant l’attention d’industriels et d’OS qui peuvent bénéficier de la démarche et de sa communication pour mieux valoriser les produits, sous l’œil des consommateurs.

Lait, œufs, beurre, pâtes, pain, poulet… Le nombre de produits portant la marque « C’est qui le patron ?! » ne cesse de croître, dans les rayons des grandes surfaces, mais aussi ailleurs. Dernière lancée, la baguette est disponible chez des artisans boulangers. Une croissance qui attise l’intérêt des fournisseurs, avec un double avantage : une marque connue, avec une communication forte, et des prix revalorisés. Résultat, les volontaires sont légion, comme l’explique Nicolas Chabanne, fondateur de la démarche : « Je n’ai fait qu’un seul rendez-vous pour chercher un partenaire. Le reste, ce sont des appels entrants. » En matière de céréales, trois produits sont sortis. La farine en sachet 1 kg, lancée en mars 2019, est produite par la minoterie Bellot, avec des blés de la Cavac, bientôt remplacée par la Coop de Mansle. La farine boulangerie, de chez Axiane meunerie, est approvisionnée quant à elle par La Tricherie. Les baguettes sont disponibles depuis janvier 2020. Enfin, les pâtes, en rayon depuis avril 2018, sont fabriquées chez Alpina Savoie.

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