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Grand Ouest Agrial atteint la taille critique

La croissance externe visant la « taille critique » sur les marchés européens dans chacune de ses branches, est un objectif désormais atteint pour le poids lourd Agrial. C’est ce qu’a pointé le 10 avril l’équipe de direction qui s’exprimait à l’issue des AG de sections. « Après nous être beaucoup développés, nous allons surtout aller chercher les synergies, commerciales, industrielles et organisationnelles, aujourd’hui rendues possibles », avançait ainsi le directeur général, Ludovic Spiers. Ces synergies seront structurées notamment via les forces de vente à l’exportation. « C’est là que sont les relais de croissance et c’est là où se trouve la rentabilité. » Agrial s’est d’ailleurs donné comme objectif d’atteindre en 2025 50 % de chiffre d’affaires de ses activités agroalimentaires à l’export (contre 27 % en 2018). « Nous y allons tout droit », se félicite le DG. Le groupe ne cache pas, notamment, ses ambitions à l’étranger pour sa filiale de purées et soupes fraîches Créaline (photo). L’usine, qui a triplé ses capacités, doit s’appuyer sur la force commerciale et logistique de Florette pour conquérir le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne.

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