Contenu réservé

L’AGPB s’inquiète du prix des engrais

Lors de la conférence de presse de rentrée de l'AGPB, mardi 16 septembre à Paris, le président Éric Thirouin et le secrétaire général Philippe Heusèle ont exposé leurs attentes et revendications pour desserrer l’étau qui entrave les producteurs de grandes cultures.
Lors de la conférence de presse de rentrée de l'AGPB, mardi 16 septembre à Paris, le président Éric Thirouin et le secrétaire général Philippe Heusèle ont exposé leurs attentes et revendications pour desserrer l’étau qui entrave les producteurs de grandes cultures. © Mathilde Soulé

Lors de sa conférence de presse de rentrée, mardi 16 septembre à Paris, l’AGPB a tiré la sonnette d’alarme. Malgré une récolte 2025 satisfaisante en volume et en qualité, la baisse des cours du blé et le poids des charges, notamment liées aux engrais, maintiennent les producteurs « dans le rouge ».

« Pour la troisième année consécutive, les agriculteurs vont être dans le rouge, a alerté Éric Thirouin, président de l’AGPB, à l’occasion de la conférence de presse de rentrée de l’association, mardi 16 septembre à Paris. Certains producteurs ont dû emprunter pour financer la campagne à venir, avec en moyenne 50 000 € manquants dans les fermes. »

Des prix « catastrophiques »

477

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre