Contenu réservé

Protéines France appuie le déploiement de nouvelles sources de protéines

A l'occasion de la restitution du projet ProtéiNew, une table ronde a été organisée, en présence (de g.à dr.), de Raphaëlle Senio-Girerd (Sofriprotéol), Céline Laisney (AlimAvenir), Nadia Sekher (BPI France) et Florence Faessel (Roquette).
A l'occasion de la restitution du projet ProtéiNew, une table ronde a été organisée, en présence (de g.à dr.), de Raphaëlle Senio-Girerd (Sofriprotéol), Céline Laisney (AlimAvenir), Nadia Sekher (BPI France) et Florence Faessel (Roquette). © M.HILARY

L’organisation Protéines France a présenté, jeudi 18 janvier à Paris, les résultats du projet ProteiNew copiloté avec Terres Univia. Lancé en septembre 2021, il a pour objectif d’accélérer le déploiement de nouvelles matières protéiques.

« Faire de la France un des leaders des nouvelles protéines », tel est l’objectif annoncé par Paul-Joël Derian, président de Protéines France, à l’occasion de la journée de restitution du projet ProteiNew, organisée jeudi 18 janvier à Paris. « Si la France est bien placée dans la production de protéines avec un collectif d’acteurs importants du champ à la fourchette, il lui manque une organisation pour agir collectivement », poursuit Paul-Joël Derian.

657

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre