De plus en plus loin du terrain, englués dans des tâches administratives, les responsables de région sont parfois critiqués par les TC pour leur absence de management. Il semble urgent d’accompagner les managers de proximité afin qu’ils se recentrent sur leurs missions principales : donner du sens, développer les équipes et piloter l’activité.
Nous sommes dans les premières minutes d’une formation de technico-commerciaux de la distribution agricole. Un petit groupe de huit TC est invité à réagir et à échanger sur le contexte de marché et le quotidien. L’un d’entre eux évoque le management ou plutôt l’absence de management : « Sincèrement, je ne sais pas ce que fait mon responsable de région. Je crois qu’il ne sert plus à rien. »
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
Vous avez lu 8 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue