Contenu réservé

Maîtrisez l’art de la critique constructive

© DIDIER MARANDIN
© DIDIER MARANDIN

Comment formuler une critique sans se montrer désobligeant envers un client ? Voici cinq étapes pour en faire une démarche positive qui n’altérera pas la relation.

Il est toujours délicat de faire à une personne une remarque ou une critique sur un sujet la concernant, d’autant plus quand il s’agit d’un client. Pour que cette démarche soit positive et constructive, nous vous proposons un déroulé en cinq étapes inspiré par Maëlle Maitrallain, consultante et coach du Réseau Motival :

449

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Paulin Robinet

Trouver le bon profil

Émelyne Labeyrie

Mettre en lumière les pratiques RSE

Clément Decorne

La com’, un maillon stratégique

Martin Lechenet

À la croisée des enjeux

10 trentenaires en action

Dominique Ego arrive chez Hemp-it dans un contexte porteur pour l’activité de production de semences de chanvre.

Hemp-it accueille son nouveau directeur

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre