Contenu réservé

Quand l'entreprise réalise son CV...

Yasmina Bousraou, secrétaire générale d'Arterris, intervenait sur l'attractivité des métiers de l'agroalimentaire, jeudi 8 décembre, au salon Régal Sud de France, quelques jours après la diffusion par la coopérative de son CV inversé.
Yasmina Bousraou, secrétaire générale d'Arterris, intervenait sur l'attractivité des métiers de l'agroalimentaire, jeudi 8 décembre, au salon Régal Sud de France, quelques jours après la diffusion par la coopérative de son CV inversé. ©Arterris

C'est un peu le monde à l'envers : avec le CV inversé, initiative du collectif « Pour nourrir demain », c'est l'entreprise qui se présente au candidat pour tenter de le convaincre de la rejoindre. Exemple du groupe coopératif Arterris.

Expériences, réalisations, compétences, valeurs... Voilà un curriculum vitæ comme les autres, ou presque ! Car ce CV est en fait celui de l'entreprise qui cherche à recruter. Autrement appelée le CV inversé, cette initiative a été lancée, pour les sociétés agroalimentaires, par la communauté « Pour nourrir demain ». Plusieurs marques l'ont déjà publié sur le site www.cv-inverse.fr ou devraient le faire prochainement : Stoeffler, le groupe Aoste, Sodiaal, Brossard (marque de Limagrain). Ou encore Arterris, dont la directrice de la communication, Leïla Veillon, indique : « On sait que l'agroalimentaire interpelle les talents mais on se doit de les attirer, de fédérer. Le CV inversé est un nouveau mode de recrutement qui permettra de générer l'envie. »

© Arterris - Extrait du CV inversé du groupe coopératif Arterris.

Répondre à la « recherche de sens »

271

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
50 %

Vous avez lu 50 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre