David Totel prend les rênes de la direction agricole de Tereos

David Totel a quitté fin février son poste de DG chez Novagrain pour prendre, le 3 mars, celui de directeur agricole pôle coopératif de Tereos.
David Totel a quitté fin février son poste de DG chez Novagrain pour prendre, le 3 mars, celui de directeur agricole pôle coopératif de Tereos. © Tereos

David Totel, jusqu’ici directeur général de Novagrain, a été nommé, lundi 3 mars, au poste de directeur agricole pôle coopératif chez Tereos.

Tereos a annoncé, lundi 3 mars, la nomination de David Totel au poste de directeur agricole du pôle coopératif de Tereos. Fort de vingt ans d’expérience dans les secteurs agricole et alimentaire, David Totel a occupé divers postes de direction générale.

20 ans d’expérience en direction

De 2004 à 2018, il a été DG de la coopérative agricole Casay à Foissy-sur-Vanne (Yonne), avant de prendre les rênes de la Société orléanaise de production agricole (Sopa), un groupement de producteurs maraîchers serristes et plein champ dans le Loiret, de 2011 à 2018. En parallèle, il a géré le groupement de producteurs de légumes Kultive pendant un an, en 2018.

Cette année-là, il devient directeur général de Novagrain, poste qu’il a occupé jusqu’en février 2025. Son départ ayant été annoncé lors de l’assemblée générale de la coopérative champenoise en décembre 2024, il vient de passer le relai à Isabelle Bottino, qui en était la directrice générale adjointe depuis 2019.

Accompagner la transformation des exploitations

Arrivé au sein du pôle agricole de Tereos début mars, David Totel se concentrera sur la gestion des relations avec les adhérents de la coopérative ainsi que sur l’accompagnement de la transformation des modèles économiques des exploitations agricoles. Pour cela, il mettra l’accent en particulier sur la décarbonation et l’agriculture régénératrice.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre