Aude Carrera, animatrice filière maïs chez Arvalis, et Franck Laborde, président de l’AGPM, ont dressé le bilan de la récolte 2025 de maïs, mardi 14 octobre, à Paris.

Maïs : les rendements tiennent mais les prix dévissent

Malgré une campagne marquée par la canicule et la sécheresse, les rendements du maïs s’accrochent en 2025. Mais les prix, tombés à leur plus bas nivea ...
Après avoir digitalisé l’accompagnement des producteurs à l'utilisation des biosolutions avec SynApps, SynDev se tourne désormais vers les conseillers.

Biosolutions : SynDev lance un outil dédié aux conseillers

Avec SynPilot, SynDev dote les technico-commerciaux d’un nouvel outil de pilotage et les aide à intégrer les biosolutions dans les itinéraires techniq ...
Selon l’AGPB, les importateurs ne prennent plus le risque d’affréter des navires pour la France.

Engrais : l’AGPB craint le black-out à l’import

L’Association des producteurs de blé évoque des risques majeurs sur les importations d’engrais avec l’entrée en vigueur du mécanisme d’ajustement carb ...
La présence croissante du ray-grass dans les parcelles n’est plus marginale : elle constitue désormais un problème de fond pour de nombreux systèmes céréaliers.

Une feuille de route pour contrer le ray-grass

Face au grand compétiteur que peut être le ray-grass dans un système céréalier, Icosystème a conçu une formation digitale dédiée aux agriculteurs et à ...
Eurea dispose désormais d'un réseau unifié autour de ses 47 dépôts et de ses 16 silos, dont celui de Savigneux (Loire).

Un réseau unique pour Eurea

La coopérative Eurea, le négoce Agri Sud Est Centre et la société Bio Agri ont été regroupés au sein d’une même société d’intérêt collectif agricole, ...
Le Gamm vert de Tavers (Loiret) fait partie des 11 jardineries nouvellement intégrées au réseau Nati vert de 110 Bourgogne.

110 Bourgogne acquiert onze magasins Gamm vert

Le réseau de jardineries Nati vert, de la coopérative 110 Bourgogne, s’est agrandi et possède désormais 34 magasins à son actif.
Actura a choisi pour son nouveau logo « un design épuré et actuel, tout en conservant l'essence de notre marque ».

Actura s’offre un nouveau logo pour ses dix ans

Pour célébrer son dixième anniversaire et la dynamique d’un groupe « en ordre de marche », Actura a choisi de moderniser son identité visuelle.
Découvrez AD
Abonnez-vous
Inscrivez-vous aux Newsletters
Êtes-vous abonné à Agrodistribution ?
Je suis abonné
Je ne suis pas abonné
Je ne suis pas abonné
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre