Maïsadour amorce un partenariat RH avec Bordeaux Sciences Agro

De gauche à droite : Jean-Pierre Raynaud, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Sabine Brun-Rageul, directrice de Bordeaux Sciences Agro, Christophe Bonno, DG de Maïsadour, Camille Massol, directrice adjointe de l’agriculture, des IAA et de la pêche de la région NA, Pierre Flye Sainte Marie, DG de Mas Seeds, et Jean-Louis Zwick, directeur du pôle agricole de Maïsadour.
De gauche à droite : Jean-Pierre Raynaud, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Sabine Brun-Rageul, directrice de Bordeaux Sciences Agro, Christophe Bonno, DG de Maïsadour, Camille Massol, directrice adjointe de l’agriculture, des IAA et de la pêche de la région NA, Pierre Flye Sainte Marie, DG de Mas Seeds, et Jean-Louis Zwick, directeur du pôle agricole de Maïsadour. ©Maïsadour

Maïsadour et sa filiale Mas Seeds viennent de signer un partenariat avec Bordeaux Sciences Agro ouvrant de nombreuses possibilités, notamment sur le volet RH, pour leur transition agroécologique.

La coopérative Maïsadour, sa filiale Mas Seeds dédiée aux semences, et Bordeaux Sciences Agro (BSA) viennent de signer un partenariat stratégique pour les cinq prochaines années. Pierre Flye Sainte Marie, directeur général de Mas Seeds, développe : « À travers ce partenariat, les équipes des trois entités veulent travailler sur des projets de recherche et de formation du personnel destinés à faire avancer concrètement la transition agroécologique de nos filières semences et végétales, et ce de manière pérenne pour nos adhérents. »

Trois volets vont être concrètement définis, d’ici l’automne, dans une feuille de route : l’agroécologie, le numérique pour l’agriculture et les ressources humaines.

« Repérer de nouvelles compétences »

« En effet, souligne Pierre Flye Sainte Marie, depuis plusieurs années, notre groupe a enclenché la transformation de son modèle vers l’agroécologie et sur une trajectoire RSE très engagée. Nous devons, sur le volet RH, former nos équipes pour accompagner cette évolution. Bordeaux Sciences Agro apporte son savoir-faire en la matière. » Certains membres des équipes de Maïsadour et de Mas Seeds seront également valorisés en intervenant dans les cours dispensés par BSA.

Pour la coopérative et sa filiale, ce partenariat permettra aussi de repérer « de nouveaux personnels, de nouvelles compétences ». Les stages, alternances, apprentissages et même thèses des élèves de BSA au sein de la coopérative et de sa filiale « devraient se multiplier, se félicite le directeur général. Et on espère donner envie à ces étudiants de trouver une place chez nous. »

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre