Contenu réservé

La RSE prend corps chez Cérèsia

« Ce qui me plaît dans cette nouvelle fonction, c'est l’ouverture qu’elle apporte sur le monde, sur l’évolution des pratiques et sur l’innovation nécessaire à la transition », souligne Marie-Pierre Dufour, responsable RSE chez Cérèsia.
« Ce qui me plaît dans cette nouvelle fonction, c'est l’ouverture qu’elle apporte sur le monde, sur l’évolution des pratiques et sur l’innovation nécessaire à la transition », souligne Marie-Pierre Dufour, responsable RSE chez Cérèsia. © C. URVOY

En charge de la communication du groupe Cérèsia, Marie-Pierre Dufour est devenue aussi responsable RSE depuis quatre ans, un nouveau métier qui prend de l’ampleur.

En 2019, à la suite de la dernière fusion, le groupe Cérèsia a atteint les seuils (250 salariés et 50 M€ de CA) au-delà desquels la publication d’une déclaration de performance extra-financière (DPEF) est obligatoire. La démarche RSE a donc démarré en 2020 avec un premier reporting pour l’exercice 2019-2020. « L’enjeu était de passer rapidement d’une DPEF à une approche construite, engageant la gouvernance et l’équipe de direction et en valorisant les actions concrètes déjà mises en place », explique Marie-Pierre Dufour, qui a pris en charge le sujet depuis 2019, en plus de sa fonction de responsable communication occupée depuis vingt ans.

547

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre